Formafit, vos centres de remise en forme à Thonon-les-Bains et à Thyez !

FORMAFIT
Ouverture prochainement ! Notre Club de Thyez ouvre ses portes très prochainement !
  • Accueil
  • Mentions légales & CGV

    Le présent site internet est publié par :
    FORMAFIT
    2375 Av. des Vallées
    74300 Thyez

    10, Avenue Évian
    74200-Thonon-les-Bains


    Directeur de la publication : Nicolas Ciprano.
    Numéro de téléphone : 04 50 81 38 37



    Tous droits réservés.
    Images, photos et contenus non contractuels.
    URL site : www. formafit.fr


    Clicandgo grâce à son outil System-Clic est le prestataire technique.
    L'hébergement serveur est assuré par :
    SARL CLIC AND GO.
    21 chemin de ronde
    74200 THONON LES BAINS
    Info : 04-50-81-88-96
    Agence Création Site Internet Thonon-les-Bains


    RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données

    NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

    La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation, que vous soyez client ou utilisateur de nos services et sites.
    Cette relation est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la règlementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données.

    Responsable du traitement :

    CIPRIANO Nicolas

    Quelles sont les données collectées :

    - Données d’identification (nom, prénom).

    - Données de contact (adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone).

    - Données de connexion (adresse IP de votre ordinateur).

    - Données de localisation.


    Pourquoi et comment sont-elles collectées :

    Pourquoi :
    - Gestion de la base-clients / facturation.

    - Communication avec le client.

    - Accès à l’outil System-Clic.


    Comment :
    - Sur le site internet formafit.fr, par l’intermédiaire de nos formulaires en ligne.

    - Lors d’une prise de contact (demande de RDV, prospection physique ou téléphonique).


    Qui a accès à vos données :

    - L’agence CLIC AND GO, prestataire technique et hébergeur du site internet.

    - FORMAFIT.


    Que deviennent vos données collectées :

    Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

    Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de trois 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.

    Toutes ces données personnelles sont stockées sur des serveurs hautement sécurisés situés en zone Europe.

    Quels sont vos droits :

    Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales et fiscales) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

    Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

    Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

    Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation.

    >> Modalité d’exercice :

    Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, en nous envoyant un courrier postal à l’adresse suivante :
    FORMAFIT
    Service RGPD / DPO

    2375 Av. des Vallées
    74300 Thyez

    10, Avenue Évian
    74200 Thonon-les-Bains


    Vous devrez fournir le nom de votre entreprise, votre nom/prénom, une copie de votre pièce d’identité et votre demande.

    Vous avez également la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :
    >> CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07

    Gestion des cookies

    Utilisation de cookies :

    Un cookie est un petit fichier contenant diverses informations textuelles. Il est déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone ...) via votre navigateur, par le site web que vous visitez.

    >> Paramétrer votre navigateur :

    Le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies.
    Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas par exemple effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site. Le paramétrage est spécifique à chaque navigateur.

    - Pour Internet Explorer™ :
    Ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l'onglet «Confidentialité» puis l'onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou retrouvez ces explications avec le lien suivant : https://windows.microsoft.com

    - Pour Firefox™ :
    Ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l'onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : https://support.mozilla.org

    - Pour Chrome™ :
    Ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications avec le lien suivant : https://support.google.com

    - Pour Safari™ :
    Choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications avec le lien suivant : https://docs.info.apple.com

    1. OBJET DU CONTRAT

    Après avoir visité les installations du club et avoir pris connaissance des prestations proposées, le membre déclare souscrire un contrat d’abonnement FORMA FIT nominatif et incessible.

    Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l’adhérent et la société FORMA FIT à l’exclusion de tous autres documents ou brochures publicitaires.

    2. MODALITES D’INSCRIPTIONS

    Les heures d’ouvertures des activités et le règlement intérieur sont affichés à l’entrée du club.

    L’adhérent ne peut prétendre à aucune modification de son abonnement si FORMA FIT modifie les prestations proposées initialement dans l’intérêt ou la sécurité des adhérents.

    3. CONDITIONS D’ACCES

    Le membre muni de sa carte validée est autorisé, sur présentation de celle-ci, à pénétrer dans les locaux du Club et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture affichés dont le membre reconnaît avoir pris connaissance.

    Le membre reconnaît à la direction du Club, le droit d’exclure de l’établissement, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant pour les autres membres, ou non-conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du Club.

    Egalement an cas de fraude dans la constitution du dossier, falsification de des pièces et dans l’utilisation de la carte d’accès du club.

    4. DUREE –RESILIATION

    La carte FORMA FIT est à durée indéterminée avec une période minimale de 12 mois.

    A l’issue de cette période, l’adhérent à la faculté de résilier le contrat à tout moment moyennant le respect d’un préavis de deux mois à compter de la réception d’une lettre recommandée de résiliation.

    Lors du préavis ; les cotisations mensuelles sont dues et prélevées aux dates définies lors de l’adhésion.

    5. REGLEMENT INTERIEUR / REGLE DE SECURITE ET D’HYGIENE

    Le membre déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve et de respecter les conditions suivantes :

    • Présence des enfants exclue dans l’enceinte du club pour des raisons de sécurité et pour préserver le climat de détente.
    • L’interdiction de fumer à l’intérieur et devant la porte de l’établissement.
    • Tenue vestimentaire : afin de préserver le bien être d’autrui, chacun doit se vêtir convenablement : débardeur et torse nu interdits, chaussures de sport spécifiques et exclusifs de toutes autres utilisation.
    • L’emploi d’une serviette sur les appareils et tapis de sol.
    • Nettoyer sa place et son matériel après utilisation au moyen des produits de nettoyage prévu à cet effet.
    • Ranger le matériel après utilisation.
    • Interdiction de toucher aux écrans géants et TV.
    • La nourriture est interdite dans les salles d’entrainements (un espace repos est prévu à cet effet).
    • Chaque membre s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter les secours.
    • Consigne de sécurité : seul à l’entrainement : attendre l’arrivée d’un autre adhérent pour débuter la séance.

    6. PAIEMENT

    FRAIS D’INSCRIPTION : le paiement des frais d’inscriptions fait l’objet  du cadre 2 du présent contrat et doit être payé au jour de l’inscription.

    COTISATION MENSUELLE : le tarif de la cotisation mensuelle fait l’objet du cadre 2 du présent contrat.

    Le paiement de la cotisation s’effectue au choix de l’adhérent, par prélèvement automatique ou par chèque.

    Dans le cas ou l’adhérent décide de payer par chèque, FORMA FIT exige qu’il lui fournisse un dépôt de garantie de 500€. Ce dépôt de garantie n’est pas productif d’intérêt et ne peut compenser avec d’autres sommes dont l’abonné serait débiteur. A l’expiration du contrat, il sera restitué à l’adhérent dans un délai maximum d’un mois à compter du jour ou l’adhérent a éteint l’intégralité de sa dette à l’égard de FORMA FIT.

    Les frais divers liés à la gestion de tout titre de paiement non honoré seront refacturés à l’adhérent.

    CHANGEMENT DE DOMICILIATION BANCAIRE : Des modifications peuvent intervenir au cours de votre abonnement (changement d’agence ou de compte). Vous devrez alors remplir une nouvelle demande de prélèvement et remettre un nouveau relevé d’identité bancaire à votre club.

    Informez le club 3 semaines avant la date du prélèvement afin que celui-ci puisse être effectué et pour éviter les frais d’impayé.

    PRELEVEMENTS IMPAYES : En cas d’incident de paiement, le montant du prélèvement devra être réglé directement au Club FORMA FIT par  un autre moyen de paiement majoré des frais bancaires. Etant précisé qu’ un premier incident donne lieu à la suspension de la carte d’accès FORMA FIT en attendant la régularisation, mais que deux défauts de paiement, consécutifs ou non, peuvent donner lieu à la résiliation du contrat de plein droit aux  torts exclusifs de l’adhérent.

    7. PROROGATION

    Si l’adhérent n’utilisait pas l’abonnement souscrit pour toute raison, sauf cas de force majeure n’engageant pas la responsabilité de FORMA FIT comme citée dans le présent contrat il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ni à aucune prorogation d’abonnement.

    En cas de fermeture temporaire du Club FORMA FIT inférieure à une durée de 8 jours l’abonnement ne sera pas prorogé.

    8. RESPONSABILITE CIVILE / DOMMAGE CORPOREL

    Le club FORMA FIT est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celles de ses préposés. La responsabilité du Club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

    Les incapacités de toute nature, les préjudices patrimoniaux et personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle contractée par l’adhérent auprès de la compagnie de son choix.

    En cas d’accident engageant la responsabilité de l’établissement, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures.

    FORMA FIT n’est pas responsable des objets perdus, volés, détériorés, entreposés dans les vestiaires. Seuls les vols commis par effraction durant les heures d’ouverture engagent sa responsabilité à concurrence du montant de l’abonnement souscrit.

    9. ATTESTATION

    Le membre atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposées par le Club, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance.

    10. INVITATION

    SEULEMENT PENDANT LES HEURES DE  PRESENCE DU RESPONSABLE

    Le nombre d’invités n’est pas limité sur la durée de l’abonnement. Chaque adhérent ne doit cependant inviter qu’une seule personne à la fois et remplir systématiquement un coupon invitation à leur arrivée, une visite unique pour chaque invité. L’adhérent est responsable du comportement de son invité.